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Formulaire de recherche

Type : <span>Handicap enfant et adolescent</span>

Mardi 27 février 2018

Dispositif Bell’Estello – Institut médico-éducatif (IME) Bell’Estello

Le projet Individuel de Prise en Charge (PIPC) Afin de pouvoir réaliser sa mission, l’institut dispose d’une équipe pluridisciplinaire, qui, associée à la famille, élabore le projet individuel du jeune en fonction de ses besoins, et l’adaptent régulièrement au regard […]

Mardi 27 février 2018

Institut médico-éducatif (IME) de Soubiran

IME de Soubiran L’Institut médico-éducatif (IME) de Soubiran a été créé en 2016 dans un cadre verdoyant et calme, dans la ville de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il offre 45 places pour des enfants, adolescents et jeunes porteurs de troubles du spectre […]

Mardi 27 février 2018

Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice

Les caractéristiques de l’IME : Une politique coopérative Les enfants bénéficient d’un accompagnement individualisé précoce, formalisé par le Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) élaboré en co-construction avec leurs parents ou représentants légaux. Le projet d’établissement et les actions collectives sont conçus et […]

Mardi 27 février 2018

Pôle autisme Paris – IME Saint-Michel

IME Saint-Michel 12-20 ans L’Institut Médico-Educatif (IME) Saint-Michel a ouvert en 2017. Situé dans le 15ème arrondissement, il accueille en externat du lundi au vendredi, 25 adolescents et jeunes adultes avec autisme. Il est organisé en 4 unités de petite […]

Mardi 27 février 2018

Dispositif Bell’Estello – Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) Bell’Estello

Le Projet Individuel de Prise en Charge (PIPC) Passée la période d’observation et de bilans, l’équipe pluridisciplinaire élabore le Projet Individuel de Prise en Charge (PIPC). Ce projet, propre à chaque enfant, est modulable en fonction de son évolution, intègre […]

Mardi 27 février 2018

Institut Médico-Educatif (IME) Excelsior

Le Projet Individualisé Pour assurer cette mission, les équipes pluridisciplinaires proposent à chaque enfant ou adolescent un projet individuel comportant les volets éducatifs, scolaires, formation professionnelle, suivi psychologique et soins adaptés à sa problématique. Il détermine en fonction de son […]