100ans

Rejoindre nos équipes

Le savoir-faire de nos collaborateurs constitue la première richesse de notre association. Pour Vivre et devenir, la responsabilité passe d'abord par une politique RH affirmée. Offrir à nos salariés de bonnes conditions de travail constitue la base indispensable pour améliorer les bonnes pratiques et l'accueil des personnes.
Notre politique de ressources humaines à l’attention de nos 1300 collaborateurs a pour objectif de valoriser le parcours et le projet professionnel de chaque salarié.
Nous mettons l’accent sur la formation et l’évolution de carrière afin de favoriser une professionnalisation à tous les niveaux et un accroissement de l’expertise interne.
Notre responsabilité sociale se traduit également par une politique de recrutement qui porte une attention particulière aux personnes éloignées de l’emploi et à celles qui sont porteuses de handicap.
Nos établissements sont implantés dans quatre régions : Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Normandie et dans le Grand Est. Nous sommes actuellement en plein développement et donc dans une logique de reprise d’établissements et de réponse à appels à projet, ce qui nécessite régulièrement de nouvelles compétences.

Le respect de l’égalité professionnelle

En 2019, Vivre et devenir a obtenu  la note de 84 points sur 100 sur l’index « Egalité Femmes Hommes ».

Toutes les entreprises,  les associations et les syndicats, qui emploient au moins 50 salariés, doivent publier leur index d’égalité professionnelle.  L’index de l’égalité femmes-hommes est un outil conçu par le ministère du Travail permettant d’évaluer les différences de rémunération.

Il permet de mesurer l’effort en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et est calculée à partir de 5 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes ;
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles ;
  • L’écart de répartition des promotions ;
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité ;
  • Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Consulter les autres pages de cette rubrique : 

Consulter nos offres d’emploi

Nous transmettre une candidature spontanée