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100ans

Formulaire de recherche

Type : <span>Handicap enfant et adolescent</span>

Lundi 26 février 2024

Pôle autisme Paris – SESSAD PRO Sainte-Eugénie

SESSAD PRO Sainte-Eugénie 16 – 25 ans : Le SESSAD Pro Sainte-Eugénie accompagne des jeunes dans leur entrée dans la vie adulte. Missions : Préparer l’insertion professionnelle Aide à la recherche de stages ou d’emplois Proposer un étayage et des […]

Mardi 20 février 2024

Centre d’observation et d’éducation Motrice, « Aintzina » Antenne de Morcenx

Points remarquables :  La particularité d’Aintzina est de recevoir des enfants depuis leur plus jeune âge. L’accompagnement se fait « à la carte », que cela soit dans l’établissement, à l’école, à la crèche ou chez eux. Des interventions pluridisciplinaires pédagogiques, […]

Vendredi 26 janvier 2024

Le Hameau de Gâtines

Points remarquables :  Grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de 120 professionnels, les ESMS du Hameau de Gâtines proposent à chaque enfant ou adulte accompagné une réponse individualisée, respectueuse de son pouvoir d’agir et de son droit à l’autodétermination, intégrant selon […]

Vendredi 26 janvier 2024

Le domaine de Chantaloup

Points remarquables :  L’intégration scolaire est recherchée prioritairement. Lorsqu’elle est impossible, une scolarité est assurée en interne.  Aide aux familles dans les démarches administratives.  Une ouverture sur l’extérieur, pour les préparer à leur future vie sociale.  Pour chaque résident un projet […]

Vendredi 26 janvier 2024

Centre d’observation et d’éducation Motrice, « Aintzina »

Points remarquables :  La particularité d’Aintzina est de recevoir des enfants depuis leur plus jeune âge. L’accompagnement se fait « à la carte », que cela soit dans l’établissement, à l’école, à la crèche ou chez eux. Des interventions pluridisciplinaires pédagogiques, […]

Mardi 5 juillet 2022

Unité mobile autisme protection de l’enfance

Modalités de prise en charge Évaluation de l’équipe pluridisciplinaire (psychologue, psychomotricienne, éducatrice et infirmière) durant 1 à 2 mois sur les différents environnements de l’enfant (lieu de vie, école, centre de loisirs); Élaboration d’un protocole d’intervention avec des objectifs construits […]