100ans

Merci à vous

L'Association Vivre et devenir remercie tous ses généreux donateurs. Vos dons nous permettent de prendre soin de toujours plus de personnes fragiles.

Nos grands donateurs

« Le manque de places d’accueil en Ile-de-France pour des jeunes autistes ou polyhandicapés est une vraie problématique pour les familles qui peinent à trouver des solutions d’accompagnement adaptées à leurs enfants. Sensible à cette cause, la Fondation Bettencourt Schueller a souhaité y apporter sa contribution en soutenant la création de deux instituts médico-éducatifs de l’association Vivre et devenir, à Draveil et à Villepinte, pour accueillir ces jeunes. Une expérience de plus de 100 ans, un acteur majeur et reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes fragiles, un grand professionnalisme et une qualité d’accompagnement pour aider chaque jeune à développer tout son potentiel… : toutes ces raisons font de l’association Vivre et devenir un partenaire de confiance que la Fondation Bettencourt Schueller est fière de soutenir. »

– Fondation Bettencourt Schueller

« Au cours de ces dernières années, les membres du CCAH se sont fortement impliqués aux côtés de l’association Vivre et Devenir dans la construction et la rénovation des instituts médico-éducatifs Soubiran et Marie-Auxiliatrice. Ces établissements contribuent à l’indispensable renforcement de l’offre de structures médico-sociales en Ile-de-France, la région souffrant d’une véritable carence en la matière. Pour faire vivre ses structures au quotidien, l’association s’entoure des meilleurs professionnels du secteur qui prennent en compte au plus près les besoins des personnes en situation de handicap. A l’avenir, les nouveaux projets ne devraient pas manquer et nous avons hâte de les découvrir ! »

– CCAH

 

Et aussi :

Fonds Saint-Michel

Fondation OCH (Office chrétien des personnes handicapées)