Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Type : <span>Handicap moteur</span>

Mardi 20 février 2024

Centre d’observation et d’éducation Motrice, « Aintzina » Antenne de Morcenx

Points remarquables :  La particularité d’Aintzina est de recevoir des enfants depuis leur plus jeune âge. L’accompagnement se fait « à la carte », que cela soit dans l’établissement, à l’école, à la crèche ou chez eux. Des interventions pluridisciplinaires pédagogiques, […]

Vendredi 26 janvier 2024

Le Hameau de Gâtines

Points remarquables :  Grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de 120 professionnels, les ESMS du Hameau de Gâtines proposent à chaque enfant ou adulte accompagné une réponse individualisée, respectueuse de son pouvoir d’agir et de son droit à l’autodétermination, intégrant selon […]

Vendredi 26 janvier 2024

Résidence Tarnos Océan

Points remarquables :  Accompagnement personnalisé pour les personnes accueillies afin de les aider à exploiter au maximum ses capacités, à maintenir et développer son autonomie, ainsi qu’à favoriser son épanouissement personnel.   Les familles sont les partenaires privilégiés et leur place est […]

Vendredi 26 janvier 2024

Les Résidences les Marizys

Points remarquables :  Permettre aux résidents de se « réaliser », de maintenir leurs acquis et de développer leurs compétences, à travers d’activités et des ateliers.  L’établissement est au centre de la « cité » ce qui développe l’accomplissement des usagers […]

Vendredi 26 janvier 2024

Le domaine de Chantaloup

Points remarquables :  L’intégration scolaire est recherchée prioritairement. Lorsqu’elle est impossible, une scolarité est assurée en interne.  Aide aux familles dans les démarches administratives.  Une ouverture sur l’extérieur, pour les préparer à leur future vie sociale.  Pour chaque résident un projet […]

Vendredi 26 janvier 2024

Centre d’observation et d’éducation Motrice, « Aintzina »

Points remarquables :  La particularité d’Aintzina est de recevoir des enfants depuis leur plus jeune âge. L’accompagnement se fait « à la carte », que cela soit dans l’établissement, à l’école, à la crèche ou chez eux. Des interventions pluridisciplinaires pédagogiques, […]