Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Actualités

La chorégraphie "Déclaration"

IME Bell’Estello : coup de cœur du concours national Handidanse Inclusive 2021

Jeudi 29 juillet 2021

Les élèves de l’Institut médico-éducatif (IME) Bell’Estello (Le Pradet, Var) ont reçu le trophée Coup de cœur du concours national Handidanse Inclusive 2021, avec la chorégraphie « Déclarations » sur la musique Mais je t’aime de Grand Corps Malade et Camille Lelouche. Le jury a choisi cet hommage à l’amour imaginé par la chorégraphe Pascale Zunino, éducatrice à l’IME et dansée par 20 jeunes de l’IME Bell’Estello.

Avec une fréquence de trois ateliers par semaine, l’éducatrice a également réalisé trois autres chorégraphies avec 20 élèves présentant un retard mental moyen avec ou sans troubles associés, sur les cent accompagnés par l’IME. Ces 3 performances ont aussi remporté deux médailles d’or et une d’argent.

Plus de 60 projets ont participé au concours, à distance cette année, et un seul coup de cœur a été choisi par le jury. La présidente du jury, Cécile Avio, a tenu à féliciter les danseurs « Bravo pour ce moment magique qui a mis la larme à l’œil au jury, aux parents et aux éducateurs ». Les danseurs seront invités à ouvrir la soirée du concours 2022 prévue à Cambrai (Nord).

La réalisation de la vidéo et la fabrication des costumes ont été financées grâce aux dons reçus lors de la campagne de Noël 2020 de l’association Vivre et devenir. Nous remercions nos donateurs d’avoir rendu ce projet possible.

 

Découvrez la chorégraphie « Déclaration » qui a séduit le jury :