100ans

Actualités

L’établissement hospitalier Sainte-Marie s’engage dans Octobre rose

Mardi 1 octobre 2019

L’établissement hospitalier de soins de suite et de réadaptation (EHSSR) Sainte-Marie situé à Villepinte en Seine-Saint-Denis (93) a décoré ses murs en rose à l’occasion d’Octobre rose, le mois de la sensibilisation du cancer du sein.

A cette occasion, Anita Bours, représentante des usagers de l’établissement a créé de nombreuses décorations (affiches, fleurs, …), qui ont pu être diffusées à l’entrée de l’établissement et dans le grand salon, lieu d’accueil des patients et des familles.

L’objectif étant de sensibiliser les professionnels de l’établissement, les patients et les visiteurs pour le dépistage du cancer du sein.

Aujourd’hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm.

Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués. Il est donc essentiel de s’informer sur le cancer du sein car cela peut sauver des vies.