Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Actualités

Le Dispositif habitat Côté cours certifié par Cap’Handéo

Jeudi 4 juillet 2019

En juin dernier, le Dispositif habitat Côté cours (Havre) a reçu la certification Cap’Handéo pour son service d’aide à domicile spécialisé en santé mentale : « S3A : servir-aider-accompagner-autonomiser ».

 

La certification Cap’Handéo a été créée par l’association Handéo pour s’assurer que les services proposés aux personnes en situation de handicap sont bien respectueux des normes et des recommandations actuelles. Cette certification, qui répond à un cahier des charges rigoureux, atteste que le service S3A est parfaitement organisé et adapté aux besoins actuels et offre un accompagnement de qualité. Le Dispositif habitat Côté cours fait preuve d’une grande exigence envers les prestations qu’il propose, afin de garantir à chacun un suivi adapté et sécurisé, réalisé par des intervenants à domicile qualifiés et formés.

 

Parmi les points forts qui ressortent dans le rapport d’audit, la certification Cap’Handéo félicite notamment l’expertise reconnue de Côté cours dans le domaine de la santé mentale, la régularité du suivi des bénéficiaires et la qualité de l’accompagnement professionnel des intervenants, qui sont suivis par des entretiens et réunions bimensuels. Le service S3A bénéficie également d’une dimension partenariale forte, qui s’appuie sur les conventions signées, une coopération et une coordination très active.

 

Selon Marie Delaroque, directrice du Dispositif habitat Côté cours : « Le Dispositif habitat Côté cours a été pensé comme un véritable processus : nous accompagnons les personnes qui sortent d’un établissement hospitalier dans toutes les étapes du retour à la vie ordinaire. Pour les personnes en situation de handicap psychique, l’accès à l’autonomie et à la responsabilisation est très important : elles doivent être actrice de leur bien-être et de leur développement. Cette certification nous encourage à continuer nos efforts pour permettre à davantage de personnes d’accéder à une meilleure qualité de vie. »