100ans

Actualités

La Maison d’accueil du Château d’Aÿ décorée aux couleurs du Tour de France !

Jeudi 11 juillet 2019

Le lundi 8 juillet 2019, la Maison d’accueil du Château d’Aÿ (Marne) s’est complètement transformée pour accueillir le passage du Tour de France dans la commune étape d’Aÿ-Champagne, située à quelques kilomètres de la ville d’arrivée, Epernay. La Maison d’Accueil du Château d’Aÿ accompagne des personnes de plus de 60 ans atteintes de maladies neurodégénératives et en perte d’autonomie, pour des séjours permanents ou spécifiques.

La semaine précédant le passage des cyclistes, les résidents ont confectionné des décorations, avec l’aide des salariés de la Maison d’accueil. De grands vélos et t-shirts ont été découpés dans des cartons, puis peints, et des guirlandes ont été réalisées à partir de cordes et serviettes en papier.

Les résidents ont mis tout leur cœur à l’ouvrage. L’activité décoration présentait un objectif réalisable et limité dans le temps, ce qui les a encouragés. Ces travaux manuels favorisent la motricité et la stimulation cognitive tout en créant un temps d’échanges et de convivialité entre les résidents.

Les décorations ne sont pas passées inaperçues dans le village, pour le plus grand plaisir des résidents de la Maison d’accueil.

 

Découvrez les décorations :