Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Actualités

Inscrivez-vous à la course/marche solidaire l’Auxilium 2023 !

Mercredi 25 janvier 2023

Vivre et devenir et Courir pour Marie organisent la troisième édition de l’Auxilium, une course/marche solidaire au profit des enfants en situation de handicap de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice, le samedi 13 mai 2023 à Draveil (Essonne).

La course l’Auxilium est un événement sportif, festif et solidaire rassemblant les personnes avec et sans handicap. Elle se déroule dans la belle forêt de Sénart, qui jouxte l’IME. Cette nouvelle édition a pour objectif de financer des projets culturels et sportifs afin de permettre l’intégration et l’inclusion sociale des enfants en situation de handicap tout en favorisant l’épanouissement psychomoteur des enfants accueillis.

Télécharger le règlement de la course

Télécharger le modèle d’autorisation parentale, nécessaire pour les enfants et jeunes de moins de 18 ans

Je m’inscris dès maintenant

Une course pour tous !

 

La course est ouverte au grand public. Tout au long de la course l’Auxilium, les personnes en situation de handicap et sans handicap seront impliquées afin de vous faire vivre un moment festif. Les enfants en situation de polyhandicap participeront à ce moment de convivialité bien installés dans leur joëlette, un fauteuil de randonnée pour personnes à mobilité réduite.

Après une interruption de 3 ans à cause du Covid-19, la course l’Auxilium revient en force le 13 mai 2023 !

L’édition 2019 et a réuni plus de 400 participants.

Le parcours et village d’animations

 

A partir de 12h30, nous vous accueillerons au village d’animations qui vous proposera des activités d’échauffement, des stands pour les enfants, de la restauration… et bien plus encore !

La course aura lieu le samedi 13 mai 2023, après-midi, à Draveil, dans la forêt de Sénart. Vous avez le choix entre 4 parcours, en pleine nature :

  • Une marche de 5 km – Départ 14h15
  • Une course grand public de 10 km – Départ 14h30
  • Une course grand public de 5 km – Départ 14h45
  • Une course / marche pour enfants de 1,5 km – Départ 16h15

Les tarifs

 

  • 10km = 10€
  • 5km = 5 €

Gratuit pour :

  • Les enfants de moins de 12 ans
  • Les personnes en situation de handicap
  • Les salariés et les personnes accompagnées par les associations Vivre et devenir et AEHM.

Départ :

Le départ de la course se fera depuis le parc de l’IME Marie-Auxiliatrice, situé au 2 boulevard Henri Barbusse, Draveil 91210

Les T-shirts et bracelets sont récupérés sur place jusqu’à une heure avant la course.

 

Je m’inscris ici

Entreprises, devenez partenaires de l’Auxilium !

 

A ce jour, plus d’une vingtaine d’entreprises et de partenaires nous ont soutenu pour faire de l’Auxilium une réussite : Thales, Safran, Vitalrest, Intermarché, Crédit agricole, Banque populaire Rives de Paris, des commerçant de la ville de Draveil…

Vous aussi pouvez faire partie de cette belle aventure au service des enfants en situation de handicap ! Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Formulaire de contact

Ils ont soutenu la dernière édition de la Course l’Auxilium

 

Logos partenaires Course Auxilium

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Depuis un siècle, Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel, association reconnue d’utilité publique, s’engage aux côtés des plus fragiles de notre société. Elle accueille, soigne et accompagne enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, malade ou en détresse sociale.

 

Géré par Vivre et devenir, l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil, Essonne) accueille 120 enfants, de la naissance à l’âge de 12 ans, en situation de polyhandicap et/ ou atteints de troubles du spectre de l’autisme. www.vivre-devenir.fr/etablissements/institut-medico-educatif-ime-marie-auxiliatrice/

 

Depuis 2014, l’association Courir pour Marie participe à des courses sous les couleurs de l’IME Marie-Auxiliatrice, afin de faire connaître l’établissement et susciter la collecte de dons pour acheter son propre matériel sportif. Les coureurs font partager l’expérience aux enfants porteurs de handicap, grâce à des joëlettes – fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite. www.courirpourmarie.fr