Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal

Formulaire de recherche

Actualités

Les Résidence Les Marizys remportent la médaille d’or dans le Championnat régional de Boccia à Mâcon

Jeudi 12 février 2026

Le 4 février 2026, les personnes accompagnées par la Résidence Les Marizys (La Machine), engagées dans l’activité boccia, ont participé au championnat régional – catégorie NE (cette catégorie regroupe l’ensemble des joueurs hors catégories BC présentant un handicap physique). La compétition, qui s’est déroulée à Mâcon, constituait une étape importante, puisqu’elle était qualificative pour le championnat de France de boccia NE, prévu à Bruz du 25 au 28 juin 2026. 

Avant le début des rencontres, les participants ont partagé un temps convivial, favorisant les échanges, la cohésion du groupe et une entrée sereine dans la compétition. 

Engagés dans les catégories NE1, NE3 et NE4, les sportifs ont fait preuve d’un bel investissement tout au long de la journée. Certains découvraient la compétition officielle pour la première fois, tandis que d’autres confirmaient leur expérience. Tous ont démontré motivation, sérieux et esprit sportif. 

 

Une belle dynamique collective 

 

 Les performances des résidents en catégorie NE1 ont été particulièrement remarquables, avec une médaille d’or et une médaille d’argent, permettant à Corentin et Éric de décrocher leur qualification pour le championnat de France. Une belle récompense pour leur engagement et leur travail. 

En catégories NE3 et NE4, les parcours restent très encourageants. L’implication, la progression et la persévérance des participants témoignent de la dynamique positive autour de cette activité sportive. 

Avec plus de 68 concurrents et plus de 100 matchs disputés sur la journée, cet événement souligne l’intensité de la compétition et l’investissement des résidents. 

La saison est désormais lancée et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite. Nous souhaitons à l’ensemble des sportifs une très belle évolution et donnons rendez-vous à Corentin et Éric en juin prochain, pour représenter fièrement l’établissement lors du championnat de France. 

Les dernières actualités

Jeudi 11 juin 2026

Au Domaine de Chantaloup, la musique crée des passerelles entre les accompagnements

La MAS et le DAME du Domaine de Chantaloup accompagnent respectivement des adultes et des jeunes en situation de handicap moteur ou de polyhandicap. Ces deux établissements du Pôle Handicap Moteur (PHM) de Vivre et devenir partagent une dynamique commune […]

Jeudi 28 mai 2026

Course Auxilium 2026 : le soleil et la bonne humeur au rendez-vous pour cette sixième édition ! 

Le samedi 23 mai 2026, la Course Auxilium a fait son grand retour à Draveil (Essonne) pour une sixième édition conviviale et solidaire. Organisé par l’association Vivre et devenir, cet événement rassemble chaque année personnes avec et sans handicap autour d’une même ambition : construire […]

Mercredi 27 mai 2026

Les élèves d’Aintzina et les résidents la maison de retraite d’Etxetoa partagent leurs expériences

Depuis le début de l’année, la classe 4 du COEM Aintzina (Boucau), établissement de Vivre et devenir, a participé à deux rencontres avec des résidents de la maison de retraite Etxetoa, à Souraïde, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le projet a réuni six élèves et cinq […]