Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal

Formulaire de recherche

Actualités

Kermesse à Sainte-Marie

Une kermesse de la qualité pour l’établissement hospitalier Sainte-Marie

Mercredi 6 octobre 2021

L’Établissement Hospitalier Sainte-Marie (Villepinte, Seine-Saint-Denis) a organisé jeudi 23 septembre 2021, une Kermesse de la qualité auprès de l’ensemble du personnel.

Un barbecue était organisé par la cuisine. Des stands avec glaces, barbes à baba, bonbons, crêpes, gaufres étaient également à la disposition de tous. Pour l’occasion, un babyfoot gonflable avait été loué.

Parallèlement, le personnel pouvait emprunter le chemin de la qualité. Des « jeux » sur le thème des événements indésirables, des instances, des vigilances, de l’identitovigilance, de la sécurité incendie, des médicaments à risques et de l’hygiène étaient mis en place. A chaque épreuve des tickets de tombola pouvaient être remportés et un tirage au sort était organisé en fin de journée.

Un panier garni était également à gagner. Les participants devaient trouver le poids le plus juste.

Pauline Rondeau, responsable qualité de l’établissement hospitalier Sainte-Marie ajoute : « Les participants ont été très satisfaits de cette journée. De plus, le soleil était au rendez-vous. Ce fut un moment très convivial pour tous, dans la bonne humeur, tout en apprenant les procédures qualité ».

Les dernières actualités

Mercredi 24 juin 2026

Le Festival des Petits Charriots 2026 fait rayonner l’inclusion et la créativité à la Résidence Tarnos Océan

Cette nouvelle édition, dont le thème était « Printemps et végétaux », a été marquée par une forte mixité des publics et une ambiance particulièrement chaleureuse. « Cette année, les visiteurs sont restés toute la journée. Il y a eu beaucoup d’échanges et […]

Mardi 23 juin 2026

Les élèves du COEM Aintzina s’entraînent au tir à l’arc

Le mardi 16 juin 2026, les élèves du Centre d’observation et d’éducation motrice (COEM) Aintzina (Boucau, Pyrénées-Atlantiques) ont participé à la dernière séance de leur cycle d’initiation au tir à l’arc à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Hameau Bellevue de Salies […]

Mardi 16 juin 2026

Six établissements célèbrent une coupe du monde inclusive en Seine-Saint-Denis

Le 10 juin dernier, s’est tenue à Bobigny la grande finale de la Coupe du monde de futsal des ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux). 60 joueurs en situation de handicap, venus de six établissements de la Seine-Saint-Denis, représentant six pays, […]