Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Actualités

Danseuse en costume à plumes

Plus de 1000 personnes rassemblées au Festival “Les Petits Charriots”

Vendredi 28 juillet 2023

Le 18 mai dernier s’est tenue la quatrième édition du Festival « Les Petits Charriots » à la Résidence Tarnos-Océan (Tarnos, Landes) qui accompagne tout au long de l’année des adultes en situation de handicap.

C’est sous un ciel radieux qu’un public de 1000 personnes a été accueilli par le personnel, les résidents et leurs familles. Au programme : danse et percussions africaines, école de cirque, concert de l’École de musique de Tarnos, batucada et capoeira, un duo argentin fantaisiste mais aussi caricatures et maquillages.

 

Caricaturiste

 

“Le festival s’intègre dans le cadre des fêtes de la ville de Tarnos, avec qui nous travaillons en étroite collaboration pour faire de ce moment un véritable instant de rencontre entre les Tarnosiens et les résidents.”, affirme Karima Afkir, directrice de la résidence.

Le nom “Les Petits charriots” évoque à la fois le nom du festival des Vieilles charrues, ainsi que le premier nom de l’Association européenne des handicapés moteurs, qui gère l’établissement.

 

Un fort ancrage local

 

Créé en 2018, le Festival a, d’année en année, attiré de plus en plus de monde passant de 400 à 1000 personnes : familles, résidents et habitants de la ville et des environs.

De nombreux partenariats locaux ont été noués pour cette édition :  la Mairie, le comité des Fêtes de Tarnos, l’Ecole de Musique ainsi que d’autres associations et des commerçants de la ville.

Les familles des résidents se sont impliquées notamment pour tenir la buvette et aider la restauration sur place.

Le Festival s’est conclu par un triple concert de Tom Frager, David Usabagia et Guillaume Grand sous les applaudissements enthousiastes des Tarnosiens et des résidents. Vivement la prochaine édition !

 

Chanteur Tom Frager
Le chanteur Tom Frager

 

Crédit photos : Mathis Sraile