100ans

Actualités

Noël disco à Sainte-Marie

Vendredi 20 décembre 2019

Hier, l’établissement hospitalier Sainte-Marie à Villepinte a organisé la fête des patients. Le thème de cette année était les années disco.

Au programme : un défilé des soignants, de toutes les catégories professionnelles (infirmiers, aides-soignants, ergothérapeutes, éducateur d’activité physique adaptée, kinésithérapeutes, …) en tenue disco, a eu lieu. Perruques, chapeaux, lunettes, pantalon à patte d’elph étaient de sortie.  De nombreux soignants ont joué le jeu, pour le plus grand plaisir des patients.

Ensuite, une chorégraphie avec 6 patients sur une musique disco a été organisée par l’équipe de rééducation. Les patients ont répété pendant la semaine pour être fin prêts lors de la fête. Tous, étaient assidus et ravis de participer à l’événement.

Un quizz musical a clôturé cette journée. Le guitariste de l’établissement, Gilles Sannois, ainsi que des soignants ont chanté des chansons et les patients devaient reconnaître l’artiste et le titre de la chanson. Les trois étages se sont affrontés, dans la bonne humeur.

Après la danse et le chant, les patients et leurs familles ont pu déguster un goûter, préparé par les deux diététiciennes de l’établissement. Petits fours, macarons, petits-choux, ont régalé les papilles de tous.

Les soignants se sont beaucoup investis dans l’organisation de cet événement. Une quarantaine de patients ainsi que quelques proches garderont de bons souvenirs de ce moment festif.

L’établissement hospitalier Sainte-Marie souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes !

Découvrez la fête en photos :