100ans

Actualités

Le chef Bernard Leprince et Laurence Fouqueau, la directrice de l'IME Marie-Auxiliatrice

Un menu de grand chef à l’IME Marie-Auxiliatrice

Vendredi 14 juin 2019
Le chef Bernard Leprince, meilleur ouvrier de France, a cuisiné hier un repas gastronomique pour
les enfants et les salariés de l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil).

Le chef Bernard Leprince s’est mis derrière les fourneaux le jeudi 13 juin pour préparer un déjeuner gourmet pour les 120 enfants en situation de handicap de l’IME Marie-Auxiliatrice, ainsi que pour les professionnels présents.

Meilleur ouvrier de France, toque de l’année 2015 de l’Académie culinaire de France et chevalier de la Légion d’honneur en 2016, Bernard Leprince est le chef des chefs des Brasseries Frères Blanc, qui regroupent dix grandes brasseries chargées d’histoire, incontournables de la vie parisienne, telles que Le Lipp, Le Pied du Cochon ou Le Procope.

La réalisation de ce déjeuner est le fruit d’un partenariat entre le célèbre chef et la société de restauration spécialisée dans la santé, Vitalrest, en charge de la préparation des repas à l’IME. L’objectif de l’opération est de montrer qu’il est possible de faire de la cuisine gastronomique en collectivité avec des ingrédients du quotidien, à partir d’un panier typique présent dans les menus de Vitalrest.

Le menu imaginé par le chef Bernard Leprince pour les enfants de l’IME a été composé d’une salade printanière, d’un suprême de volaille accompagné d’une crème d’asperges et des pennes au citron et au persil plat. Un pavlova aux fruits rouges a terminé en beauté ce repas plein de saveurs, de textures et de couleurs.

Les enfants et les adultes se sont régalés ! Merci à Vitalrest de cette initiative originale.

 

Découvrez les photos du repas :