Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal

Formulaire de recherche

Actualités

2 professionnels devant le stand

L’établissement hospitalier Sainte-Marie sensibilise les professionnels contre la grippe

Mercredi 17 novembre 2021

A l’occasion de la sensibilisation contre la grippe, les référents vaccination de l’établissement hospitalier Sainte-Marie, situé à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ont organisé un stand d’information les 27 et 28 octobre 2021. Ils ont répondu aux interrogations que le personnel pouvait se poser sur la vaccination anti-grippale. Des dépliants et des marques pages ont été diffusés.

Un quizz était proposé aux professionnels sur les raisons de se faire vacciner afin de les inciter à le faire.

Une dizaine de personnes ont pu s’inscrire pour la vaccination. Ils ont ainsi reçu un petit badge « Contre la grippe, je me vaccine », pour montrer leur engagement dans la promotion de la vaccination antigrippale.

Ainsi, les 5 et 9 novembre 2021, les professionnels inscrits ont reçu leur vaccin.

Parallèlement, une sensibilisation a été réalisée auprès des patients par les médecins, notamment ceux de gériatrie.

Une enquête sur les freins à la vaccination va également être diffusée auprès des soignants.

Le taux de vaccination reste faible au sein de l’établissement. Les référents vaccination continuent à rester mobilisés durant toute la campagne.

Les dernières actualités

Jeudi 25 juin 2026

Assemblée générale 2026 : Vivre et devenir poursuit la création de solutions innovantes pour les personnes vulnérables

Le 18 juin dernier, les adhérents de l’association Vivre et devenir se sont retrouvés pour un moment clé de la vie associative : leur assemblée générale annuelle.   Cette année, l’évènement s’est déroulé à Paris. Ce temps de dialogue et de transparence […]

Mercredi 24 juin 2026

Le Festival des Petits Charriots 2026 fait rayonner l’inclusion et la créativité à la Résidence Tarnos Océan

Cette nouvelle édition, dont le thème était « Printemps et végétaux », a été marquée par une forte mixité des publics et une ambiance particulièrement chaleureuse. « Cette année, les visiteurs sont restés toute la journée. Il y a eu beaucoup d’échanges et […]

Mardi 23 juin 2026

Les élèves du COEM Aintzina s’entraînent au tir à l’arc

Le mardi 16 juin 2026, les élèves du Centre d’observation et d’éducation motrice (COEM) Aintzina (Boucau, Pyrénées-Atlantiques) ont participé à la dernière séance de leur cycle d’initiation au tir à l’arc à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Hameau Bellevue de Salies […]