Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal

Formulaire de recherche

Actualités

Atelier hygiène des mains IME Marie-Auxiliatrice

Journée hygiène des mains : l’IME Marie-Auxiliatrice sensibilise avec des ateliers ludiques

Lundi 19 mai 2025

A l’occasion de l’édition 2025 de la Journée mondiale de l’hygiène des mains,  l’institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil, Essonne) a organisé un après-midi ludique pour sensibiliser jeunes et professionnels à ce geste essentiel.

« Nous avons organisé cette journée pour les jeunes et les professionnels pour leur apprendre à correctement se laver les mains, que ce soit à l’eau et au savon, mais aussi avec la solution hydro-alcoolique. », explique Camille Bocchieri, responsable Qualité à l’IME Marie-Auxiliatrice.

La programmation a été conçu par une équipe pluridisciplinaire qui a imaginé les différents ateliers comme « Dis au revoir aux microbes » et « Mets des paillettes sur tes mains », à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

La Journée mondiale de l’hygiène des mains est une journée dédiée à la promotion de l’importance du lavage des mains pour prévenir la propagation des infections et des maladies. 

Elle est célébrée chaque année le 5 mai. Cette journée a été initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la campagne « Sauvez des vies : nettoyez vos mains » (Save Lives: Clean Your Hands). L’objectif principal est de sensibiliser le grand public, les professionnels de santé, et les institutions à l’importance d’une bonne hygiène des mains.

 

Les dernières actualités

Mercredi 24 juin 2026

Le Festival des Petits Charriots 2026 fait rayonner l’inclusion et la créativité à la Résidence Tarnos Océan

Cette nouvelle édition, dont le thème était « Printemps et végétaux », a été marquée par une forte mixité des publics et une ambiance particulièrement chaleureuse. « Cette année, les visiteurs sont restés toute la journée. Il y a eu beaucoup d’échanges et […]

Mardi 23 juin 2026

Les élèves du COEM Aintzina s’entraînent au tir à l’arc

Le mardi 16 juin 2026, les élèves du Centre d’observation et d’éducation motrice (COEM) Aintzina (Boucau, Pyrénées-Atlantiques) ont participé à la dernière séance de leur cycle d’initiation au tir à l’arc à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Hameau Bellevue de Salies […]

Mardi 16 juin 2026

Six établissements célèbrent une coupe du monde inclusive en Seine-Saint-Denis

Le 10 juin dernier, s’est tenue à Bobigny la grande finale de la Coupe du monde de futsal des ESMS (établissements sociaux et médico-sociaux). 60 joueurs en situation de handicap, venus de six établissements de la Seine-Saint-Denis, représentant six pays, […]