100ans

Actualités

Citizen day à l’IME Marie-Auxiliatrice

Mercredi 26 juin 2019

Le 25 juin, pour la cinquième année consécutive, l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil, Essonne) a accueilli les salariés de l’Oréal, dans le cadre du Citizen Day, la journée de solidarité mondiale du groupe.

Cette année, les missions proposées aux salariées étaient liées au déménagement de l’IME Marie-Auxiliatrice, dans des locaux tout neufs de 8000 m2, dont l’inauguration officielle aura lieu le 27 juin. Les 120 enfants en situation de polyhandicap ou ayant des troubles du spectre de l’autisme accompagnées par l’IME se sont installés dans le nouveau bâtiment depuis le mois de mars 2019.

Les salariés de L’Oréal ont participé au projet de création d’un jardin potager accessible aux enfants en fauteuil. Pendant toute la journée, ils ont construit des jardinières surélevées. Ces jardinières ont été installées dans un espace séparé en plusieurs parcelles afin que plusieurs groupes d’enfants puissent avoir leur espace jardinage et avoir le plaisir de voir pousser les légumes et les fleurs.

Les bénévoles ont fini également d’aménager la salle bibliothèque de l’IME en montant les meubles.

Une journée solidaire qui s’est déroulée dans la joie et de la bonne humeur. Un grand merci aux bénévoles du Citizen day ! Rendez-vous l’année prochaine.