Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal

Formulaire de recherche

Actualités

Noël disco à Sainte-Marie

Vendredi 20 décembre 2019

Hier, l’établissement hospitalier Sainte-Marie à Villepinte a organisé la fête des patients. Le thème de cette année était les années disco.

Au programme : un défilé des soignants, de toutes les catégories professionnelles (infirmiers, aides-soignants, ergothérapeutes, éducateur d’activité physique adaptée, kinésithérapeutes, …) en tenue disco, a eu lieu. Perruques, chapeaux, lunettes, pantalon à patte d’elph étaient de sortie.  De nombreux soignants ont joué le jeu, pour le plus grand plaisir des patients.

Ensuite, une chorégraphie avec 6 patients sur une musique disco a été organisée par l’équipe de rééducation. Les patients ont répété pendant la semaine pour être fin prêts lors de la fête. Tous, étaient assidus et ravis de participer à l’événement.

Un quizz musical a clôturé cette journée. Le guitariste de l’établissement, Gilles Sannois, ainsi que des soignants ont chanté des chansons et les patients devaient reconnaître l’artiste et le titre de la chanson. Les trois étages se sont affrontés, dans la bonne humeur.

Après la danse et le chant, les patients et leurs familles ont pu déguster un goûter, préparé par les deux diététiciennes de l’établissement. Petits fours, macarons, petits-choux, ont régalé les papilles de tous.

Les soignants se sont beaucoup investis dans l’organisation de cet événement. Une quarantaine de patients ainsi que quelques proches garderont de bons souvenirs de ce moment festif.

L’établissement hospitalier Sainte-Marie souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes !

Découvrez la fête en photos :

Les dernières actualités

Jeudi 25 juin 2026

Assemblée générale 2026 : Vivre et devenir poursuit la création de solutions innovantes pour les personnes vulnérables

Le 18 juin dernier, les adhérents de l’association Vivre et devenir se sont retrouvés pour un moment clé de la vie associative : leur assemblée générale annuelle.   Cette année, l’évènement s’est déroulé à Paris. Ce temps de dialogue et de transparence […]

Mercredi 24 juin 2026

Le Festival des Petits Charriots 2026 fait rayonner l’inclusion et la créativité à la Résidence Tarnos Océan

Cette nouvelle édition, dont le thème était « Printemps et végétaux », a été marquée par une forte mixité des publics et une ambiance particulièrement chaleureuse. « Cette année, les visiteurs sont restés toute la journée. Il y a eu beaucoup d’échanges et […]

Mardi 23 juin 2026

Les élèves du COEM Aintzina s’entraînent au tir à l’arc

Le mardi 16 juin 2026, les élèves du Centre d’observation et d’éducation motrice (COEM) Aintzina (Boucau, Pyrénées-Atlantiques) ont participé à la dernière séance de leur cycle d’initiation au tir à l’arc à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Hameau Bellevue de Salies […]