Actualités
La Communauté 360 : faciliter les parcours scolaires des enfants en situation de handicap
À l’occasion de la rentrée, Vivre et devenir lance une série de quatre vidéos consacrées aux solutions qui favorisent la scolarisation des enfants et des jeunes en situation de handicap. Pour ce premier épisode, direction la Seine-Saint-Denis, au sein du Pôle Handicap Saint-Louis à Villepinte, pour découvrir la Communauté 360.
Présente sur l’ensemble du département, la Communauté 360 a pour objectif de renforcer les liens entre le secteur médico-social et le milieu ordinaire, afin de faciliter les parcours des personnes en situation de handicap. Elle accompagne notamment les enfants et leurs familles dans la recherche de solutions adaptées à leurs besoins.
Dans le domaine de la scolarité, la Communauté 360 a notamment créé un livret d’appui à la scolarité. Ce guide recense les différents dispositifs et ressources disponibles en Seine-Saint-Denis pour accompagner les enfants en situation de handicap et leurs familles dans leur parcours scolaire.
Découvrez en vidéo le rôle de la Communauté 360 et la manière dont elle contribue à faciliter l’accès aux ressources et aux solutions adaptées aux besoins de chacun.
Pour aller plus loin, consultez également le « Guide des dispositifs d’appui à la scolarité en Seine-Saint-Denis », qui recense les ressources disponibles sur le territoire.
Regardez la vidéo