100ans

Chef de Service h/f, Le Havre

Chef de Service h/f, Le Havre

Dispositif habitat Côté Cours

Le Service d’Aide à Domicile « S3A » (S.A.A.D), situé au 15 Passage Arcade Noury – 76600 LE HAVRE, est spécialisé dans l’accompagnement de 110 personnes en souffrance psychique vivant à leur domicile et ayant besoin d’un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Ce service fait partie de la plateforme du Dispositif Habitat Côté Cours de l’Association VIVRE & DEVENIR.

 

Missions

Assurer la gestion globale du service, avec l’encadrement d’une équipe (environ 20 professionnels), et la coordination des actions socio-éducatives et pluridisciplinaires engagés auprès de 110 bénéficiaires avec leurs familles, les services transversaux et le réseau de partenaires.

 

Définition du poste 

  • Gestion globale du Service d’Aide à Domicile Spécialisé en Santé Mentale.
  • Organisation des interventions à domicile et inscription du Service dans le réseau Médico-Social local.

Accès au poste

  • Cet emploi est accessible avec un Diplôme de niveau 3 (type BTS ESF et/ou une expérience en Santé Mentale).
  • Une expérience significative de gestion d’un Secteur d’Aide à Domicile est également souhaitable et/ou une bonne connaissance du champ du Handicap en général.
  • Être force de proposition.
  • Une connaissance des politiques publiques en faveurs des personnes handicapées sera appréciée.
  • Sens du travail en équipe et de l’organisation, connaissance de la règlementation.
  • Capacité à conduire des projets.
  • Le permis B est obligatoire.

Conditions d’exercice

Cet emploi s’exerce dans le Service d’Aide à Domicile « S3A » et au sein du Comité de Direction. Il implique des déplacements réguliers au domicile des personnes accompagnées par le Service ainsi que des déplacements dans le cadre de synthèse ou d’évaluation partagée. Cet emploi implique des temps définis d’astreinte téléphonique.

 

Activités et compétences de base

Activités

  •  Réaliser l’évaluation des besoins des bénéficiaires à leur domicile.
  • Encadrer et soutenir les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité dans le respect du droit du travail.
  • Animer des temps d’échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes, être à l’écoute des intervenants et veiller à leurs formations.
  • Suivre l’évolution des situations et des personnes aidées et adapter l’intervention.
  • Gérer les plannings d’interventions et les remplacements.
  • Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité.
  • Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées.
  • Coopérer avec les partenaires des réseaux sociaux et de santé, l’entourage familial et social.
  • Participer au développement de son secteur d’intervention
  • Organiser des astreintes téléphoniques sur le service 7J/7 en rotation
  • Animer les réunions d’équipe.
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres Services de l’Association (particulièrement le S.A.M.S.A.H).
  • Travailler avec les familles quand elles sont mobilisables.

Compétences

  • Sens de l’organisation.
  • Réactivité.
  • Compétences en matière de gestion d’équipe.
  • Bonne connaissance de la législation sociale.

Compétences spécifiques

  • Motivation à vouloir travailler dans le champ de la Santé Mentale.
  • Qualités de communication pour faciliter la circulation/l’échange d’informations.
  • Qualités personnelles telles que la disponibilité (ouverture intellectuelle nécessaire à l’observation et l’écoute de l’usager), l’écoute (formelle ou informelle), l’observation, l’empathie, le savoir-être.

Environnement de travail

  • Dans un service d’aide à domicile spécialisé
  • Au domicile de particuliers
  • Au siège du Dispositif Habitat Côté Cours
  • En Résidence Accueil

Poste

  • CDI – Temps plein
  • Poste à pourvoir en août 2020
  • Rémunération selon CCN B.A.D

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Marie DELAROQUE – Directrice du Dispositif Habitat Côté Cours

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