Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal

Formulaire de recherche

Actualités

Une fête de Noël en musique pour les patients de Sainte-Marie

Vendredi 18 décembre 2020

Le 16 décembre, l’établissement hospitalier Sainte-Marie à Villepinte (Seine-Saint-Denis) a organisé la fête des patients. Le chanteur de l’hôpital, Gilles, s’est rendu dans chaque service, chanter des chansons de noël avec les patients et les professionnels. La musique a pu retentir dans l’établissement toute l’après-midi.

Les patients ont beaucoup apprécié cet évènement. La musique permet de faire oublier aux patients un instant leur hospitalisation.

Le père noël de Sainte-Marie était également présent, pour le grand bonheur de tous. Des cadeaux seront distribués aux patients par les soignants le 25 décembre.

A la fin de l’après-midi, des crêpes ont pu être dégustées. Elles avaient été préparées le matin par les soignants.

Un concours de la plus belle décoration de Noël des services de soins est également organisé par les cadres de santé. Une élection aura lieu le 22 décembre par un jury de l’établissement (un cadre de santé, un médecin et une secrétaire médicale).

Ces moments festifs sont importants pour la vie de l’établissement, surtout dans ces moments difficiles pour tous.

L’établissement hospitalier Sainte-Marie vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Les dernières actualités

Jeudi 25 juin 2026

Assemblée générale 2026 : Vivre et devenir poursuit la création de solutions innovantes pour les personnes vulnérables

Le 18 juin dernier, les adhérents de l’association Vivre et devenir se sont retrouvés pour un moment clé de la vie associative : leur assemblée générale annuelle.   Cette année, l’évènement s’est déroulé à Paris. Ce temps de dialogue et de transparence […]

Mercredi 24 juin 2026

Le Festival des Petits Charriots 2026 fait rayonner l’inclusion et la créativité à la Résidence Tarnos Océan

Cette nouvelle édition, dont le thème était « Printemps et végétaux », a été marquée par une forte mixité des publics et une ambiance particulièrement chaleureuse. « Cette année, les visiteurs sont restés toute la journée. Il y a eu beaucoup d’échanges et […]

Mardi 23 juin 2026

Les élèves du COEM Aintzina s’entraînent au tir à l’arc

Le mardi 16 juin 2026, les élèves du Centre d’observation et d’éducation motrice (COEM) Aintzina (Boucau, Pyrénées-Atlantiques) ont participé à la dernière séance de leur cycle d’initiation au tir à l’arc à l’Institut d’éducation motrice (IEM) Hameau Bellevue de Salies […]