100ans

Actualités

Don Covid-19 Vivre et devenir

COVID-19 : Faites un don à Vivre et devenir !

Vendredi 17 avril 2020
Depuis le début de la pandémie due au Covid-19, l’association Vivre et devenir met tout en œuvre pour assurer les soins et la continuité des accompagnements pour les personnes les plus fragiles.

Nos établissements accompagnent chaque année plus de 3000 personnes fragilisées par un handicap, la maladie, le vieillissement ou une situation de détresse sociale.

Aujourd’hui, nos professionnels sont confrontés à une situation exceptionnelle. Nous avons besoin de votre aide pour soutenir l’action de nos équipes.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez nous aider.

 

Comment nous aider ?

 

1) Faire un don de masques ou d’équipements de protection (gants, charlottes, surblouses…) :

 

Merci d’envoyer un mail à v.tronel@vivre-devenir.fr

 

2) Faire un don en ligne à l’association Vivre et devenir

 

Je fais un don en ligne

Votre don nous permettra :

  • d’améliorer le quotidien des équipes, grâce à la mise à disposition d’équipements et matériels
  • de proposer l’accès à certains services en faveur du bien-être des patients et des professionnels.

« Les équipes souhaitent rassurer les familles des patients hospitalisés sur l’établissement : nous sommes à leur chevet et prenons soin d’eux au maximum pour leur donner les meilleurs soins et le meilleur accompagnement dans cette période extrêmement difficile tant sur le plan émotionnel que physique. L’engagement des soignants auprès des patients est sans faille et leur dévouement pour la lutte contre ce virus est quotidien. »

Dr Audrey Weissleib et Dr Élisabeth Sévigné, médecins à établissement hospitalier Sainte-Marthe (Épernay – Marne) qui héberge deux unités de soins pour les patients Covid-19.

Vivre et devenir est une association reconnue d’utilité publique. Votre don bénéficiera d’une réduction fiscale de 66% si vous êtes un particulier et de 60% si vous êtes une entreprise.

L’Association Vivre et devenir remercie tous ses généreux donateurs. Vos dons nous permettent de mieux prendre soin des personnes fragiles en cette période de pandémie.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter :

Viviane Tronel
Responsable communication et fundraising
2, allée Joseph Récamier
75015 Paris

v.tronel@vivre-devenir.fr
01 48 78 99 23 • 07 82 38 51 72