Actualités
Journée mondiale des ergothérapeutes : créativité et bonne humeur à Sainte-Marthe !
Le lundi 27 octobre, c’était la Journée mondiale des ergothérapeutes !
L’occasion parfaite de mettre un peu de couleur et de bonne humeur dans le service d’ergothérapie de l’établissement Sainte-Marthe (Épernay).
Avec créativité et une touche d’humour, les professionnels ont décoré la porte de leur bureau pour illustrer la richesse et la diversité de leur métier.
Entre images inspirantes, qui rappellent l’importance de l’autonomie, et photos humoristiques, la porte est devenue un véritable clin d’œil à leur quotidien : sérieux, humain… et parfois un peu fou !
Derrière ces images, un message fort : « L’ergothérapie, c’est avant tout accompagner chaque personne pour lui permettre de retrouver ou de maintenir son autonomie, quelles que soient ses capacités ou son environnement ». Affirme Solenne Barbier, ergothérapeute à Sainte-Marthe.
L’ergothérapeute cherche toujours des solutions concrètes et personnalisées pour améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées. Et c’est aussi un métier de passion, de créativité et de sourire !
Adapter des ustensiles, aménager un domicile, encourager la reprise d’activités significatives… chaque action compte, car derrière chaque accompagnement, il y a une personne, une histoire, un projet de vie.
Cette décoration de porte était donc bien plus qu’un simple projet ludique : c’était une façon de valoriser le métier, de partager ses valeurs humaines, et de rendre visible ce que ces professionnels accomplissent souvent dans l’ombre.