100ans

Actualités

Inscrivez-vous à la course/ marche solidaire l’Auxilium 2019 !

Mercredi 13 février 2019

Les associations Vivre et devenir et Courir pour Marie organisent la deuxième édition de la course/ marche solidaire « l’Auxilium », le samedi 18 mai 2019 à Draveil (Essonne). Les fonds récoltés seront reversés à l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil)  afin de financer des projets culturels et sportifs pour les 120 enfants, en situation de polyhandicap ou atteints de troubles du spectre de l’autisme accompagnés par l’IME.

 

Je m’inscris dès maintenant sur la plateforme Hello Asso

Une course pour tous !

 

La course « L’Auxilium » est un événement sportif et festif rassemblant les personnes avec et sans handicap. Le parcours se fait dans la belle forêt de Sénart, à Draveil, qui jouxte l’IME Marie-Auxiliatrice.

La première édition  a eu lieu en 2018 et a réuni plus de 300 participants.

La course est ouverte au grand public. Les enfants en situation de handicap participeront à ce moment de convivialité bien installés dans leur joëlette.

 

Le village d’animations

 

A partir de 12h30h, nous vous accueillerons au village d’animations qui vous proposera des activités d’échauffement, des stands pour les enfants, de la restauration…et bien plus encore !

 

Informations pratiques

 

La course aura lieu le samedi 18 mai 2019, après-midi, à Draveil, dans la forêt de Sénart :

  • Une course grand public de 5 et 10 km – Départ 14h
  • Une marche de 5 km – Départ 14h
  • Une course / marche pour enfants de 1,5 km – Départ 15h30

Les tarifs

10km = 10€

5km = 5€

Gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans et les personnes en situation de handicap.

Départ :

Le départ de la course se fera depuis le parc de l’IME Marie-Auxiliatrice, situé au 2 boulevard Henri Barbusse, Draveil 91210

Les T-shirts et bracelets sont récupérés sur place jusqu’à une heure avant la course.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la plateforme Hello Asso :

Je m’inscris dès maintenant sur la plateforme Hello AssoQui sommes-nous ?

 

Depuis un siècle, Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel, association reconnue d’utilité publique, s’engage aux côtés des plus fragiles de notre société. Elle accueille, soigne et accompagne enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, malade ou en détresse sociale.

 

Géré par Vivre et devenir, l’Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice (Draveil, Essonne) accueille 120 enfants, de la naissance à l’âge de 12 ans, en situation de polyhandicap et/ ou atteints de troubles du spectre de l’autisme. www.vivre-devenir.fr/etablissements/institut-medico-educatif-ime-marie-auxiliatrice/

 

Depuis 2014, l’association Courir pour Marie participe à des courses sous les couleurs de l’IME Marie-Auxiliatrice, afin de faire connaître l’établissement et susciter la collecte de dons pour acheter son propre matériel sportif. Les coureurs font partager l’expérience aux enfants porteurs de handicap, grâce à des joëlettes – fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite. www.courirpourmarie.fr