100ans

Actualités

Projet #100 regards : Découvrez le regard des jeunes de la MECS Henri Ruel

Lundi 26 novembre 2018

Dans le cadre du projet #100regards, découvrez le reportage photographique réalisé par les jeunes et les professionnels de la MECS Henri Ruel situé à Fontenay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Cet établissement accueille des jeunes placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Le projet #100 regards a été réalisé dans le cadre du centenaire de l’association Vivre et devenir afin de valoriser le point de vue des personnes accompagnées et des professionnels.

De mars à mai 2018, le photographe Christian Dao a animé des ateliers photos qui réunissaient des personnes accompagnées et des salariés dans les  établissements de l’Association. Il réalisait en parallèle des photos en noir et blanc sur les ateliers en cours.

Vivre et devenir a choisi la date du 4 juin 2018, date d’anniversaire de la publication du décret de création de l’Association en 1918, pour initier la diffusion de ce riche travail photographique qui a réunit plus de 200 personnes accompagnées et professionnels et a produit plus de 3000 photos.

Chaque semaine, nous vous présenterons les regards photographiques d’un établissement sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

 

Le regard de la MECS Henri Ruel