100ans

Actualités

Course solidaire le 26 mai 2018 : venez courir avec nous !

Mercredi 2 mai 2018

Vivre et devenir et Courir pour Marie organisent une course solidaire le samedi 26 mai 2018 à Draveil (Essonne). Les fonds récoltés seront reversés à l’Institut Médico-Educatif (IME) Marie-Auxiliatrice pour financer une aire de jeux extérieure adaptée aux besoins des 120 enfants, polyhandicapés et atteints de troubles du spectre de l’autisme.

L’association Courir pour Marie est un collectif de coureurs à pied expérimentés qui participent à des courses sous les couleurs de l’IME Marie-Auxiliatrice accompagnés d’enfants en joëlettes (fauteuils de randonnée pour personnes à mobilité réduite). Leur objectif est de faire connaître l’établissement et de susciter la collecte de dons pour acheter leur propre matériel sportif.

Notre ambition est de créer un événement sportif et festif rassemblant les personnes avec et sans handicap. La course est ouverte au grand public. Les enfants en situation de handicap participeront à ce moment de convivialité bien installés dans leur joëlette.

La course aura lieu le samedi 26 mai 2018, après-midi, à Draveil :

  • Une course grand public de 5 et 10 km
  • Une marche de 5 km
  • Une course / marche pour enfants de 1,5 km

Pour s’inscrire ou faire un don, cliquez ici.

Pourquoi s’inscrire ?

  • Une inscription c’est déjà un don : Pour courir solidaire, en faveur d’une grande cause dédiée à l’enfance et au handicap.
  • Un parcours au cœur d’un site naturel d’exception : Pour courir en pleine nature dans la forêt domaniale de Sénart.
  • Un moment solidaire, sportif, et convivial : Pour partager un après-midi chaleureux, entre donateurs et bénévoles, adultes et enfants, avec et sans handicap.

Rejoignez-nous que vous soyez sportif du dimanche, amateur de la marche, ou coureur professionnel, nous sommes impatients de vous retrouver pour cette journée de mobilisation !

Pour en savoir plus, contacter Flore Der Agopian par e-mail :

Ou par téléphone : 01.48.78.99.26

Pour s’inscrire ou faire un don, cliquez ici.