Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Psychologue H/F Pole autisme paris

Psychologue H/F Pole autisme paris

LE PÔLE AUTISME 75

Le Pôle autisme – Paris fait partie de l’Association Vivre et Devenir qui vient en aide aux personnes les plus fragiles de notre société depuis plus de 100 ans. Spécialisé dans l’autisme depuis sa création en 2017, il propose des solutions l’accompagnement pour 125 enfants, de la petite enfance au seuil de l’âge adulte, afin qu’ils déploient toutes leurs potentialités et participent pleinement à la vie de notre société

 

Ses missions et approches :

  • Accompagnement global et personnalisé
  • Soutien de la cellule familiale
  • Approches recommandées (travail « hors-les-murs » dans le milieu de vie de l’enfant, approches comportementales de type ABA ou ESDM)
  • Des services de petite taille, conçus sur-mesure en fonction de l’âge et du besoin de chaque enfant

 Le poste est mi-temps Sessad Servan Unité 0/6 ans et mi-temps UEEA

LE SESSAD SERVAN

Le SESSAD Servan  se situe dans le 11e et porte deux  des services du pôle pour une tranche d’âge de petits Unité 0/6 ans et Unité 3/12 ans

  • UNITE 0/6 ans : pour 16 enfants accompagnés une quinzaine d’heures par semaine selon le modèle de Denver et méthode ABA. Mise en œuvre dans les locaux et dans l’environnement ordinaire de l’enfant (à la maison, à la crèche, en maternelle) et inclut une forte composante de guidance parentale.

UEEA Providence

 

L’UEEA Providence a ouvert fin avril 2021

Les UEEA sont des unités scolarisant 10 élèves avec TSA entre 6 et 11 ans à plein temps et situées au sein d’une école élémentaire. Les élèves de l’UEEA bénéficient, sur une unité de lieu et de temps, d’interventions pédagogiques et éducatives se référant aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé). Les UEEA ont pour objet principal de mettre en place un cadre spécifique et sécurisant permettant de soutenir leur réussite scolaire et éducative. Elles modulent les temps individuels et collectifs autour d’un parcours de scolarisation d’interventions éducatives en lien avec le projet personnalisé de scolarisation.

L’équipe intervenant au sein de l’UEEA comprend :

  • Un enseignant spécialisé et deux AESH collectif de l’Éducation Nationale
  • Trois éducateurs du secteur médico-social
  • Un psychologue du secteur médico-social

MISSIONS

Mi-temps Unité 0/6 ans et mi-temps UEEA

  • Participation à l’admission de l’enfant au sein de l’établissement.
  • Évaluation, établissement et rédaction des objectifs du projet individuel de l’enfant.
  • Coordination de la prise en charge psycho éducative avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Préparation et réalisation des entretiens avec les familles.
  • Etablissement d’un lien entre les différents intervenants des différents milieux de vie (ex école) afin de maintenir la cohésion de la prise en charge
  • Supervision des éducateurs (lien fonctionnel)
  • Participation à la réorientation de l’enfant, notamment au moment de sa sortie de l’établissement.
  • Rédaction des documents liés à la fonction
  • Réunion d’équipe et participation aux réunions d’équipe de direction

Lien hiérarchique : chef de service Sessad Servan et chef de service IME st Michel pour l’UEEA

 

PROFIL

  • Master 2 en psychologie.
  • Maîtrise obligatoire des connaissances théoriques et approches psycho éducatives liées à l’autisme (ESDM, TEACCH, ABA)
  • Sens du contact et de l’écoute, sens de l’observation et de l’analyse
  • Travail en équipe pluridisciplinaire

 

CONTRAT ET AVANTAGES SALARIES

  • Temps plein (35h), temps partiel possible sur chaque unité
  • CDI
  • Salaire selon ancienneté dans la convention CCN 66
  • 18 jours de congés trimestriels
  • Rythme scolaire
  • Carte tickets restaurants
  • Participation au transport
  • 3 séances annuelles d’ostéopathie pour tous les salariés financées par le Pole autisme

Postuler

Formulaire à compléter pour postuler

Êtes-vous salarié(e) de Vivre et devenir ?*
*Champs obligatoires