Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Educateur H/F Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme – Paris

Educateur H/F Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme – Paris

Pôle autisme Paris SESSAD Servan

L’UEEA

 

Les élèves de l’UEEA bénéficient, sur une unité de lieu et de temps, d’interventions pédagogiques et éducatives se référant aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé). Les UEEA ont pour objet principal de mettre en place un cadre spécifique et sécurisant permettant de soutenir leur réussite scolaire et éducative.

Elles modulent les temps individuels et collectifs autour d’un parcours de scolarisation d’interventions éducatives en lien avec le projet personnalisé de scolarisation.

 

L’équipe intervenant au sein de l’UEEA comprend :

  • un enseignant spécialisé et deux  AESH collectif de l’Education Nationale
  • trois éducateurs du secteur médico-social
  • un psychologue à mi-temps

MISSIONS

Au sein de l’unité située dans une école élémentaire , sous l’autorité du chef de service, la supervision du psychologue et en collaboration avec l’équipe de l’éducation nationale de l’unité :

 

  • Participation à l’élaboration des projets de scolarisation sous la responsabilité de l’enseignant
  • Propositions des actions à inscrire au projet individualisé
  • Guidance auprès de l’enseignant et AESH
  • Application des protocoles d’interventions à référence éducative, comportementale et développementale
  • Elaboration et préparation des outils et matériel éducatifs
  • Préparation d’actions éducatives collectives ou individuelles
  • Accompagnement en lien avec l’équipe périscolaire les enfants dans l’acquisition d l’autonomie et de la socialisation sur les temps de restauration scolaire, de récréation
  • Gestion des situations de crises des enfants suivis
  • Participation à la réorientation de l’enfant, notamment au moment de sa sortie de l’établissement
  • Rédaction des documents liés à la fonction
  • Participation aux réunions d’équipe et institutionnelles

 

PROFIL

  • Diplôme permettant de travailler dans l’éducation ou la petite enfance
  • Passionné par le travail éducatif et le domaine du neuro-développement
  • Créatif, motivé par l’aventure d’une ouverture d’établissement
  • Structuré, technique, autonome
  • Esprit d’analyse et d’observation des besoins de l’enfant et de sa famille
  • Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle
  • Écrits professionnels
  • Capacité à remettre en question sa pratique
  • Partage des valeurs et de l’esprit de l’association
  • La connaissance de l’autisme, des approches comportementales et développementales (ABA, PECS, TEACCH) est obligatoire

CONTRAT

  • CDI  35H
  • Salaire selon ancienneté dans la convention CCN 66
  • Rythme scolaire
  • 18 jours de congés trimestriels
  • Participation au transport et tickets restaurant

Postuler

Formulaire à compléter pour postuler

Êtes-vous salarié(e) de Vivre et devenir ?*
*Champs obligatoires