100ans

Directeur(trice) adjoint(e) d’I.M.E, Draveil

Directeur(trice) adjoint(e) d’I.M.E, Draveil

Institut médico-éducatif (IME) Marie-Auxiliatrice

L’association VIVRE et DEVENIR, reconnue d’utilité publique, gère des services et établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux en Ile-de-France, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Normandie. Elle est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ».

L’association VIVRE et DEVENIR accompagne 3.000 personnes en situation de fragilité et compte 1.350 salariés et 26 établissements et services.

L’Association recrute un/une Directeur(trice) Adjoint(e) pour son établissement « Institut Médico Éducatif Marie Auxiliatrice », situé à Draveil (91), spécialisé dans l’accompagnement d’enfants présentant une déficience intellectuelle moyenne ou sévère, associée ou non à des troubles physiques ou psychiques : polyhandicap, maladies rares, troubles du neuro-développement…

L’établissement accompagne 120 enfants de la naissance à la majorité admis en internat ou en externat et compte environ 200 salariés.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la Directrice, le (la) directeur(trice) adjoint(e), membre du comité de direction de l’établissement, pilote l’activité liée à l’accompagnement des personnes en cohérence avec le projet d’établissement et les orientations stratégiques de l’association. En ce sens :

  • Vous managez une équipe de cadres intermédiaires (environ 10 ETP) dédiés à la prise en charge éducative et médicale des usagers.
  • Vous pilotez la coordination de l’équipe médicale (4 ETP) avec l’équipe paramédicale et éducative orientée sur la qualité de l’accompagnement des usagers.
  • Vous élaborez et suivez la mise en place de projets relatifs à l’efficience de l’organisation de l’activité au service des enfants accompagnés et de la traduction effective des projets individualisés.
  • Vous êtes attentif à la qualité du dialogue social, à la cohésion des équipes et à la sécurité physique et psychique de l’ensemble des personnes.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation supérieure en management (niveau II minimum)
  • Vous justifiez d’une expérience significative en management
  • Vous maitrisez les aspects techniques, règlementaires et l’environnement dans lequel s’inscrit un établissement médico-social idéalement dans le secteur du handicap.

QUALITÉS REQUISES

Manager reconnu, vos qualités relationnelles, votre vision à la fois stratégique et opérationnelle du développement des activités sur des enjeux d’évolution de l’offre de soins feront la différence.

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

CDI à temps plein

Astreintes

Rémunération selon CCN 66 – Lieu de travail : Draveil (91)

Postuler

Êtes-vous salarié(e) de Vivre et devenir ?*
*Champs obligatoires