Directeur(trice) adjoint(e) d’Institut Médico Éducatif, Draveil (91)
L’association VIVRE et DEVENIR, reconnue d’utilité publique, gère des services et établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux en Ile-de-France, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Normandie. Elle est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ».
L’association VIVRE et DEVENIR accompagne 3.000 personnes en situation de fragilité et compte 1.402 salariés et 31 établissements et services.
L’Association recrute un/une Directeur (trice) Adjoint(e) pour son Institut Médico Éducatif (IME) Marie Auxiliatrice.
L’ÉTABLISSEMENT
Situé à Draveil (91), L’IME Marie-Auxiliatrice est spécialisé dans l’accompagnement d’enfants présentant une déficience intellectuelle moyenne ou sévère, associée ou non à des troubles physiques ou psychiques : polyhandicap, maladies rares, troubles du neuro-développement…
L’établissement accompagne 120 enfants de la naissance à la majorité admis en internat ou en externat et compte environ 200 salariés.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la Directrice, le/la directeur(trice) adjoint(e), membre du comité de direction de l’établissement, pilote l’activité liée à l’accompagnement des personnes en cohérence avec le projet d’établissement et les orientations stratégiques de l’association. En ce sens :
- Vous managez une équipe de cadres intermédiaires (environ 10 ETP) dédiés à la prise en charge éducative et médicale des usagers.
- Vous pilotez la coordination de l’équipe médicale (4 ETP) avec l’équipe paramédicale et éducative orientée sur la qualité de l’accompagnement des usagers.
- Vous élaborez et suivez la mise en place de projets relatifs à l’efficience de l’organisation de l’activité au service des enfants accompagnés et de la traduction effective des projets individualisés.
- Vous êtes attentif à la qualité du dialogue social, à la cohésion des équipes et à la sécurité physique et psychique de l’ensemble des personnes.
PROFIL
- Formation supérieure en management (niveau II minimum)
- Vous justifiez d’une expérience significative en management
- Vous maitrisez les aspects techniques, règlementaires et l’environnement dans lequel s’inscrit un établissement médico-social idéalement dans le secteur du handicap.
- Manager reconnu, vos qualités relationnelles, votre vision à la fois stratégique et opérationnelle du développement des activités sur des enjeux d’évolution de l’offre de soins feront la différence.
POSTE
- CDI à temps plein
- Astreintes
- Rémunération selon CCN 66
- Lieu de travail : Draveil (91)