100ans

DIRECTEUR (TRICE) D’EHSSR

DIRECTEUR (TRICE) D’EHSSR

Etablissement hospitalier de soins de suite et de réadaptation (EHSSR) Sainte-Marthe

L’association Vivre et devenir, reconnue d’utilité publique, gère des services et établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux en Normandie, Ile-de-France, Grand-Est et Provence-Alpes-Côte-D’azur. L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 3000 personnes en situation de fragilité, compte 1.350 salariés et 26 établissements et services.

L’Association recrute un/une Directeur (trice) pour son Établissement Hospitalier de Soins de Suite et de Réadaptation « Sainte-Marthe », situé à Épernay (51), spécialisé dans « les affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance. ». D’une capacité de 60 lits avec un service d’hospitalisation de jour en soin de suite et de réadaptation d’une capacité de 8 places, l’établissement compte plus de 75 salariés.

MISSIONS PRINCIPALES

Membre du Codir national, rattaché(e) à la Direction Générale, le(a) directeur (trice) impulse et pilote la mise en œuvre du projet d’établissement en cohérence avec les orientations stratégiques de l’Association. En ce sens :

  • Vous portez le projet associatif au sein de l’établissement que vous traduisez par un projet d’établissement ambitieux, une dynamique partenariale et une dynamique de projets.
  • Vous conduisez la politique générale de l’établissement en cohérence avec la politique de santé sur le territoire, permettant une prise en charge optimale des patients.
  • Vous animez le collectif d’encadrement et l’associez à l’approche permanente orientée sur la qualité des soins.
  • Vous assurez un dialogue social de qualité, la bonne gestion financière de l’établissement et des services et garantissez le respect des obligations légales et réglementaires.Vous êtes attentif à la sécurité physique et psychique de l’ensemble des personnes, au management et à l’optimisation de la gestion et de l’organisation de l’activité.
  • Vous vous associez à la dynamique de partenariat interne (Pôle de services régionaux, inter-établissements) et représentez l’association auprès des partenaires, des collectivités territoriales et des financeurs.

PROFIL REQUIS

Formation supérieure en management (Niveau 1).

Vous justifiez d’une expérience significative en management et maîtrisez les aspects techniques, règlementaires et l’environnement dans lequel s’inscrit un établissement sanitaire.

Manager reconnu, vos qualités relationnelles, votre vision à la fois stratégique et opérationnelle du développement des activités sur des enjeux d’évolution de l’offre de soins feront la différence.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

  • CDI à temps plein
  • Astreintes
  • Rémunération selon CCN 51

Postuler

Êtes-vous salarié(e) de Vivre et devenir ?*
*Champs obligatoires