Les équipes de l’hôpital de soins de suite et de réadaptation Sainte-Marthe sont mobilisées face au COVID-19.

L’hôpital Sainte-Marthe est un acteur majeur de la santé des personnes âgées dans la ville d’Épernay (Marne). Il a été créé il y a un siècle, en 1920, d’abord pour lutter contre la tuberculose. Il est géré aujourd’hui par l’association Vivre et devenir, reconnue d’intérêt public. L’hôpital est doté d’une capacité de 60 lits.

En première ligne dans la lutte contre le COVID-19

Depuis le début de l’épidémie, Sainte-Marthe soigne les patients Covid-19, sans oublier les patients pris en charge dans d’autres indications. Sainte-Marthe a créé deux unités Covid-19 qui soignent une trentaine de patients, en collaboration étroite avec le CHU de Reims et l’hôpital d’Épernay.

Pour répondre aux souhaits de dons financiers, l’association Vivre et devenir a créé cette page de collecte en ligne sécurisée consacrée à l’hôpital Sainte-Marthe à Épernay.

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez nous aider.

Votre don permettra notamment :

– d’améliorer le quotidien des équipes, grâce à la mise à disposition d’équipements et matériels
– l’accès à certains services en faveur du bien-être des patients et des professionnels.

« Les équipes souhaitent rassurer les familles des patients hospitalisés sur l’établissement : nous sommes à leur chevet et prenons soin d’eux au maximum pour leur donner les meilleurs soins et le meilleur accompagnement dans cette période extrêmement difficile tant sur le plan émotionnel que physique. L’engagement des soignants auprès des patients est sans faille et leur dévouement pour la lutte contre ce virus est quotidien. »

Dr Audrey Weissleib et Dr Élisabeth Sévigné, médecins à Sainte-Marthe

Au nom de toutes les équipes de l’établissement hospitalier Sainte-Marthe, nous vous remercions très sincèrement de votre don.

Pour faire votre don, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, réalisé avec la plateforme sécurisée Hello Asso. Votre don bénéficiera d’une réduction fiscale de 66% si vous êtes un particulier et de 60% si vous êtes une entreprise.