100ans

Spécial centenaire

À l’occasion du centenaire de l’Association, Vivre et devenir valorise le point de vue des personnes qu’elle accompagne et des professionnels avec le projet #100 regards

Afin de refléter la diversité de l’Association aujourd’hui, Vivre et devenir a fait appel au photographe professionnel Christian Dao dans le cadre du projet  #100 regards. De mars à mai 2018, il s’est rendu dans chacun des 20 établissements de l’Association pour organiser des ateliers photos réunissant les personnes accompagnées et les professionnels. En parallèle, il photographiait les ateliers en cours.  Au total, plus de 200 salariés et usagers ont pu livrer leur point de vue sur l’Association et plus de 3000 photos ont été réalisées.

L’objectif final est de valoriser le regard des personnes accompagnées et des salariés. La photographie a une charge symbolique et émotionnelle forte et se partage facilement. Elle permet de créer un moyen pour les personnes accompagnées de s’exprimer et de fédérer les équipes.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin de l’année, une sélection des photos des ateliers seront présentées, à raison d’un établissement par semaine sur le site web de Vivre et devenir et sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Retrouvez ici tous les reportages photos