Menu d'accessibilité

Accéder au plan du site Aller directement au contenu principal
100ans

Formulaire de recherche

Actualités

Patty Manent nommée directrice du développement et de l’innovation de Vivre et devenir

Vendredi 7 juin 2019
L’association Vivre et devenir – Villepinte – Saint-Michel annonce la nomination de Patty Manent au poste de directrice du développement et de l’innovation depuis le 27 mai. Il s’agit d’une reconfiguration de poste, suite au départ de Lucas Pairaud, jusqu’alors directeur général adjoint, devenu directeur général de l’association Jean Cotxet, depuis avril 2019.

Âgée de 37 ans, Patty Manent est diplômée de l’Ecole des ponts et chaussées. Avant de rejoindre Vivre et devenir, elle a été secrétaire générale, de 2016 à 2019, d’un centre de recherche en cours de création, l’Institut de l’Audition, à Paris. Auparavant, de 2014 à 2016, elle a coordonné et suivi des projets stratégiques et innovants dans un autre centre de recherche médicale, l’Institut de la Vision.

 

Elle a commencé sa carrière, à Londres, dans le domaine de l’ingénierie financière à la Royal Bank of Scoltland où elle a évolué dans différentes fonctions dédiées au développement de solutions innovantes au service des clients.

 

Patty Manent rejoint Vivre et devenir alors que l’association est en pleine expansion : elle est passée de 8 établissements en 2009 à 26 établissements en 2019. Cette croissance a été possible grâce au rapprochement avec d’autres associations et à l’obtention de nouvelles autorisations à la suite d’appels à projets.

 

Patty Manent aura pour principales missions de piloter les projets de développement de l’association, de favoriser le développement et l’émergence de nouvelles offres de services et de coordonner l’offre de service sanitaire, médico-sociale et sociale, en lien avec les directions d’établissements et services.

 

Selon Christophe Douesneau, directeur général de Vivre et devenir : « L’association a de nombreux projets de développement en cours. Ils concernent notamment le déploiement de solutions innovantes dans le domaine de l’autisme et la création de nouvelles réponses qui permettent un accompagnement de personnes en situation de fragilité au plus près de leur lieu de vie. L’arrivée de Patty Manent nous permettra d’accélérer la réalisation de tous ces projets. »

 

Télécharger le communiqué