100ans

A quoi servent vos dons ?

Aujourd'hui déjà plus de 1 300 personnes sont accueillies et accompagnées de façon personnalisée chaque année. Être donateur, c'est nous permettre d'améliorer leur bien-être et de développer des actions et des soins encore plus adaptés à chacun.

 Agissons ensemble pour :

Soutenez l’un de nos projets 

Vos dons nous permettent de prendre soin des plus fragiles via des projets novateurs tels que :

  • Ateliers de cuisines thérapeutiques à l’Etablissement Hospitalier de Soins de Suite et de Réadaptation Sainte Marie. Nous voulons développer pour les personnes âgées des pratiques à visée thérapeutique développant leur socialisation, leur autonomie, leurs sens et leur mémoire. Pour cela, nous souhaitons aménager au sein de nos services de cancérologie et de gériatrie un espace cuisine adapté à ces ateliers thérapeutiques.
  • Construction de nouveaux équipements adaptés au bien-être des enfants à l’Institut médico-éducatif Marie-Auxiliatrice. L’Institut Marie-Auxiliatrice accompagne des enfants atteints de polyhandicap ou de troubles du spectre de l’autisme. Ses locaux sont en train d’être entièrement reconstruits.  Les enfants pris en charge de la naissance à leurs douze ans ont besoin d’un véritable travail thérapeutique en psychomotricité. C’est pourquoi, nous avons besoin de construire un parcours de psychomotricité extérieur doté d’équipements adaptés.
  • Atelier éducatif buanderie à l’institut Médico-Educatif Bell’Estello. Nous souhaitons améliorer l’autonomie des jeunes en situation de handicap, ainsi que leur capacité d’intégrer une vie la plus « ordinaire » possible. Pour cela, nous aimerions leur proposer des ateliers éducatifs buanderie permettant de faciliter leur entrée à l’âge adulte en Établissement et service d’aide par le travail (ESAT).
  • Learn Enjoy à l’Institut Médico-Educatif Marie Auxiliatrice. Nous voulons intégrer l’utilisation d’outil éducatif numérique permettant de mieux comprendre chaque enfant et le fonctionnement de son handicap, de faciliter son apprentissage, son suivi et de développer de nouvelles pratiques d’accompagnement dès maintenant.
  • Création d’une extension adaptée à l’accompagnement de jeunes femmes mineures et de leurs bébés à la Maison d’enfants à caractère social Sainte Chrétienne. Nous avons besoin de créer un espace de jeux et d’échanges adapté aux jeunes femmes de 14 à 18 ans et à leurs enfants, un lieu favorisant le lien mère-enfant et leur socialisation essentielle à leur mieux-être.

Nous utilisons les dons reçus au bénéfice des grands projets portés par nos établissements.