100ans

Actualités

L’EHSSR Sainte-Marie se dote d’un nouvel outil de gestion numérique pour gérer les remplacements

Vendredi 22 mars 2019

L’Etablissement de soins de suite d’hospitalisation et de réadaptation (EHSSR) Sainte-Marie (Villepinte, Seine-Saint-Denis) s’est équipé depuis le mois de mars de la plateforme numérique de gestion des remplacements MedGo.

 

L’intérêt de l’outil est de combiner une économie de temps et une utilisation simple. Accessible à la fois sur ordinateur, téléphone et tablette, MedGo fluidifie la transmission des informations et simplifie le suivi administratif en proposant des tableaux de statistiques.

 

Medgo facilite l’organisation et le suivi des remplacements, qui sont un véritable enjeu dans le fonctionnement des établissements. Le principe est simple : tous les remplaçants volontaires s’inscrivent sur la plateforme et indiquent leurs disponibilités. L’EHSSR Sainte-Marie, peut poster à tout moment une offre de mission et les remplaçants disponibles reçoivent immédiatement une notification les invitant à postuler. L’établissement n’a plus qu’à faire son choix parmi les candidats. La plateforme laisse également la liberté aux remplaçants d’accepter ou de refuser les missions de remplacement qui leur sont proposées.

 

Selon Hélène de Tiesenhausen, directrice de l’ESSHR Sainte-Marie : « La plateforme MedGo nous permet d’optimiser notre politique de remplacements. Elle fluidifie et sécurise les relations avec le personnel remplaçant et nous permet d’offrir in fine un meilleur service à nos patients. »

 

Si vous êtes un professionnel du domaine de la santé et que vous êtes intéressé pour réaliser des remplacements à Sainte-Marie, merci de télécharger ici le dépliant d’information.